Le Parc Éco-Normandie s’agrandit : lancement de la phase 2 de l’aménagement

Forte du succès du Parc Éco-Normandie, Caux Estuaire lance des travaux d’agrandissement de la Zone d’Activités qui tripleront à terme sa capacité d’accueil des entreprises. Didier Sanson, Président de Caux Estuaire, Bertrand Girardin, Vice-Président en charge du développement économique et Denis Merville, Conseiller Départemental, ont donné le 12 octobre 2017, le coup d’envoi d’un chantier de deux ans.

Le Parc Éco-Normandie connaît une belle dynamique de développement ces dernières années qui ne demande qu’à se prolonger grâce à la viabilisation de nouvelles parcelles qui permettront l’accueil de nouvelles entreprises et favoriseront les projets de développement des sociétés déjà implantées.

Business ou bien-être, les deux, c’est mieux !

Plébiscité pour la qualité de son cadre de vie et son accessibilité, le Parc Éco-Normandie, idéalement situé au carrefour des autoroutes, aux portes du Havre et des Zones Industrielles, conjugue et conjuguera exemplarité écologique et exigence paysagère pour conserver ces atouts du parc si appréciés des entrepreneurs et de leurs collaborateurs.

 

Les travaux à la loupe

La phase 2 de l’aménagement consiste en la viabilisation de 34 hectares et comprend :

  • La mise en place des réseaux gaz, électrique, télécommunication, éclairage public, Très Haut Débit, eau potable, assainissement
  • Le prolongement des voies de déplacement en mode doux sur 2,9 km
  • La création de voiries et accotements sur 1,2 km
  • L’aménagement paysager (verger, talus planté, noue, bassin…)

La réalisation progressive, sur deux ans, des travaux de voirie permettra une livraison des parcelles cessibles au fur et à mesure de l’avancement du chantier à partir du printemps 2018.

La zone dédiée à l’économie passera de 8 à 41 ha, dont 22 ha commercialisables à la découpe afin de proposer une offre foncière diversifiée.

De nouvelles entreprises, et les 1000 salariés attendus, pourront ainsi venir enrichir l’écosystème déjà constitué par la trentaine de sociétés implantées. Le positionnement généraliste du Parc Éco-Normandie (activités tertiaires,  entreprises de services et petites industries), la complémentarité des activités qui s’y développent et à la proximité des marchés sont en effet propices aux échanges et au  développement de synergies.

La commercialisation a d’ores et déjà commencé avec la signature de plusieurs compromis de vente. Les personnes intéressées par des terrains ou pour obtenir des informations complémentaires peuvent contacter Frédéric Merigeau au 02 35 13 36 92 / 06 24 94 65 85 ou sur frederic.merigeau@parceco-normandie.fr

  • Budget de l’opération : 8,8 millions d’euros HT
  • Maître d’œuvre : SCE
  • Financeurs : Caux Estuaire, Région Normandie, État (DETR), Département de la Seine-Maritime, Ademe