Caux Estuaire agit pour le développement économique

Parc Éco-Normandie 070615 © j.refuveille.altivolus

Depuis sa création en 1999, la Communauté de Communes Caux Estuaire possède la compétence développement économique de son territoire. Caux Estuaire rassemble les communes de La Cerlangue, Épretot, Étainhus, Gommerville, Graimbouville, Oudalle, La Remuée, Sainneville-sur-Seine, Saint-Aubin-Routot, Saint-Gilles-de-la-Neuville, Saint-Laurent-de-Brèvedent, Saint-Romain-de-Colbosc, Saint-Vigor-d’Ymonville, Saint-Vincent-Cramesnil, Sandouville, Les Trois Pierres.

Le tissu économique et industriel est diversifié, ce qui lui a permis de poursuivre son développement au-delà des différentes crises économiques.

Près de 1000 entreprises sont présentes sur le territoire de la Communauté de Communes, ce qui représente 9600 salariés.

Le territoire de Caux Estuaire compte le Parc Éco-Normandie, mais aussi plusieurs autres parcs d’activités :

  • le parc d’activités de l’A29 – les Bleuets à Epretot et Etainhus, spécialisé dans la logistique,
  • le parc d’Aplemour, à Saint-Laurent-de-Brèvedent,
  • le parc de l’Aérodrome, à Saint-Romain-de-Colbosc,
  • le parc du Hode, le parc des Alizés I et II, le parc des Oiseaux sur la Zone Industrielle et Portuaire à Saint-Vigor-d’Ymonville et Sandouville.

Avec le Parc Éco-Normandie, Caux Estuaire propose aux entreprises une nouvelle offre foncière en périphérie du Havre avec des terrains de 1000 m2 à 1,5ha.

Une offre d’immobilier d’entreprise en location à destination des TPE ou PME est d’ores et déjà présente sur la Zone d’Activités avec un hôtel d’entreprises porté par Caux Estuaire et l’Hôtel Pépinière d’entreprises Le DRAKKAR de la CCI Seine Estuaire.