Boucs, le retour !

Après la mise en place d’un vide sanitaire nécessaire pour éliminer les éventuels parasites, le traitement de la Renouée du Japon par des boucs se poursuit avec l’arrivée il y a quelques jours de chèvres accompagnées de leurs chevreaux. Cette expérience qui a fait ses preuves, a en effet été reconduite pour une durée d’1 an.

L’expérimentation menée par Caux Estuaire avec l’association Eco’bouc de Seine depuis le mois de mars 2017, montre des résultats très concluants. La dizaine de boucs installée sur une parcelle de 6 000 m², située au Sud du Parc Éco-Normandie à Saint-Romain-de-Colbosc, présentant un important foyer de Renouée du Japon, a réussi à affaiblir de manière significative cette plante invasive. La flore reprend le dessus et les plants de Renouée du Japon disparaissent peu à peu. Originaire d’Asie, la Renouée du Japon est dotée d’une forte capacité d’adaptation et constitue aujourd’hui dans le monde entier une menace pour la biodiversité.

Représentant une solution alternative naturelle et économique à l’entretien mécanique et participant à la maîtrise des plantes invasives, cette démarche s’inscrit dans le cadre du projet d’aménagement de la Zone d’Activités qui conjugue deux priorités : exemplarité écologique et valorisation paysagère.

Dernières actualités

Hisa

HISA Ingenierie bien installé ! 25 octobre 2018

Voirie Parc Éco-Normandie

La voie de la Ferme ouverte 22 octobre 2018

Les voiries à grands pas 20 septembre 2018