Informations pratiques

Parc de Gromesnil © P.Godreuil

Au sein du Parc Éco-Normandie, Caux Estuaire réalise les prestations suivantes (extrait du « Guide des Services Zones d’Activités Caux Estuaire »):

  • L’hivernage : salage et dégagement des voies. Caux Estuaire se donne comme objectif de traiter les voiries avant 6 heures du matin avec un retour à la circulation à la normale dans un délai de 2 heures (sauf conditions exceptionnelles).
  • Balayage des chaussées : afin de garantir la propreté des chaussées du Parc Éco-Normandie, celles-ci sont balayées en moyenne 3 fois par an et les détritus ramassés environ 1 fois par mois.
  • Entretien des voiries : Caux Estuaire prend en charge l’entretien courant et les grosses réparations des voiries : bouchage nids de poules, réparations diverses, signalétique… Les entreprises ont à leur charge l’entretien des entrées charretières de leurs parcelles.
  • Gestion des eaux pluviales : Caux Estuaire réalise les travaux d’entretien du réseau ou des ouvrages de gestion des eaux pluviales (reprise d’ouvrage, curage de réseau…). Chaque entreprise est chargée de la gestion de ses propres eaux et de les rejeter, exemptes de toute pollution, à un débit régulé (2 litres/se/ha) sauf en cas de pluie exceptionnelle (centennale : 72 litres/24 heures/m2).
  • Entretien des espaces verts : l’entretien des espaces verts sur les espaces publics (tonte des pelouses, taille des arbustes, fauchage des accotements et des fossés) est prévu tout au long de l’année pour offrir aux entreprises un environnement de qualité. La période d’entretien est définie du mois d’avril jusqu’au mois de décembre : tonte des gazons tous les 15 jours, fauchage des accotements et fossés 3 fois par an.
  • Collecte des déchets : la collecte des déchets ménagers et assimilés provenant d’une activité professionnelle est proposée aux entreprises. Une convention de Redevance Spéciale est alors signée afin de définir la capacité du ou des bacs mis à disposition. Le montant de la redevance est proportionnel au volume (1.07€/l pour l’année 2016). La déchetterie de Caux Estuaire située à Saint-Romain-de-Colbosc est ouverte aux entreprises domiciliées sur le territoire de Caux Estuaire et aux entreprises extérieures ayant un chantier sur l’une des 16 communes membres.